Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /




1998, 1999
, 2
000,2001,2002, sont à boire,on ne gagnera plus grand chose à les laisser vieillir ; ils restent cependant excellents.

 


2003
Superbe millésime, dû à une canicule estivale, c'est un vin qui est doté d'un très joli fruit et des tanins très soyeux. Millésime incontournable. Très bon à boire aujourd'hui, peut encore se conserver.

2004 Finesse et élégance pour un millésime plus classique. A atteint son apogée. A boire.

2005 Grand millésime,énorme structure,puissance tanique,large palette de fruits,d'épices,le nez est marqué par des fruits noirs. A goûter absolument pour pouvoir suivre son évolution car il n'a pas livré tout son potentiel.

2006 et 2007 Ces millésimes ont bien entamé leur évolution, et sont agréables à boire aujourd'hui et pourront se conserver encore quleques années.

2008 Beaucoup de fraîcheur au nez, du fruit rouge, une bouche nette et agréable, à boire tranquillement.
2009 Vin très féminin, beaucoup de rondeur, souplesse, des tanins suaves,  vin aguicheur, éxhubérant, provoquant tel "une jolie femme en guêpière et bas résilles" (dixit L.Rebes)

2010 Serait plutôt du style "Tailleur Chanel". La Classe, le prestige, le haut de gamme sans doute un des meilleurs Garance Haut Grenat. Il s'agit d'un vin très puissant avec une belle matière, de la concentration, un fruit très croquant, beaucoup d'intensité en bouche et une finale persistante. On peut d'ores et déjà y trouver énormément de plaisir. A goûter absolument et à conserver encore de longues années.
2011 Pas mal de fraîcheur sur ce millésime, un joli équilibre, aujourd'hui encore un peu fermé, on le laisse tranquille pendant un an ou deux.
2012 Surprenant....Ce vin étonne par une attaque très franche, de la sucrosité, de la rondeur, un joli volume en bouche, du fruit rouge sirupeux, un nez vanillé et toasté. Il est déjà fort agréable  à boire, n'hésitez pas à le découvrir sur sa jeunesse.

Il s'agit là de mon avis ou de mes conseils personnels,
faites confiance à vos papilles et dégustez selon vos goûts.

        Bonne gestion de vos caves !
             Laurent Rebes
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le Blog de Château Garance Haut Grenat
  • : Le château Garance Haut Grenat, cru artisan, le tourisme en Médoc, rencontres au coeur des vignes, de la Forêt, découvertes des splendeurs de l'Estuaire de la Gironde
  • Contact

chut ! voilà la nature....

Recherche